Lizeo Group
Le Blog Data by Lizeo Group

Multiplication des références, émergence de nouvelles catégories de produits, arrivée en force de manufacturiers « low cost »… Le marché du pneumatique n’a jamais été aussi complexe et concurrentiel. Découvrez dans ce cas client comment Lizeo a su proposer un service de fourniture de prix concurrents à un acteur majeur de l’industrie du pneu, pour maintenir ses positions sur le marché et gagner en compétitivité.

Un process qualité au cœur du partenariat

Spécialiste de la manipulation d'informations marché concurrentielles et de données privées, Lizeo place le respect de la confidentialité des informations client au centre de ses préoccupations. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’anonymiser ce cas d’étude.
Chez Lizeo, l’expert métier et ses connaissances sont au cœur de la Data. C’est cette expertise, une compétence spécifique sur le marché, qui, associée à la maîtrise de la chaîne IT de bout en bout et à un accompagnement personnalisé, fait la légitimité de la solution Lizeo Price Data. Cette légitimité a permis à l’outil de trouver toute sa place dans l’écosystème du client.

Récolte manuelle de la donnée : un processus aujourd'hui dépassé

Face à la multiplication des marques et des références, le périmètre de collecte des données pour analyser le marché ne cesse de s’étendre. Dans ce contexte, la récolte manuelle devient non seulement une tâche chronophage pour les équipes, mais aussi une potentielle source d’erreurs.
De nouveaux besoins Data ont donc émergé chez le client.
  • L’automatisation, pour gagner du temps.
  • La certification, pour prouver l’existence réelle d’un produit mis en vente sur une plateforme en ligne.
  • La précision, pour permettre une comparaison fine et précise des produits lors des analyses.
  • L’exhaustivité, pour obtenir une vision la plus complète possible du marché.
  • L’homogénéité, pour assurer une exploitation précise quel que soit le cas d’usage et les utilisateurs finaux.
Fonder une stratégie de pricing toujours plus pertinente et performante reste l’objectif numéro un des entreprises du secteur. Pour autant, elles doivent désormais mener cette mission en prenant en compte la complexité grandissante des marchés, qui fait émerger de nouveaux besoins Data. C’est pourquoi, dans ce contexte, l’automatisation du traitement de la donnée devient essentielle. Vous souhaitez vous aussi revoir votre gestion de la donnée et exploiter pleinement votre Data ? Vous cherchez à améliorer votre positionnement sur le marché ? Dans ce cas client, découvrez en détail la problématique rencontrée par le manufacturier et la réponse apportée par Lizeo.
Haut