Le Blog Data by Lizeo

Ebook : Optimisez la comparaison de vos produits grâce à l'automatisation !

[Ebook] Optimisez la comparaison de vos produits grâce à l'automatisation !

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour bien construire le positionnement marketing d’une entreprise, une analyse détaillée de la concurrence est nécessaire. Parmi les éléments clés à prendre en compte, la comparabilité produit occupe une place centrale. Son rôle ? Mettre en exergue les forces et les faiblesses de votre offre. Quels sont les enjeux de la comparaison produit ? Pourquoi et comment automatiser vos processus de suivi de la concurrence ? Réponse dans ce livre blanc.

Comparaison produit : définition, enjeux et rôle de la Data ​

La comparaison produit consiste à faire correspondre les différents produits d’une marque avec l’offre proposée par la concurrence. Le but : se placer dans une position compétitive en repérant les caractéristiques qui singularisent la marque et qui poussent les consommateurs à l’achat.
 
Pour être efficace, ce processus de comparaison demande à l’entreprise de connaître l’ensemble des produits disponibles sur le marché – et cette exhaustivité représente un défi de taille. D’autant plus que sur certains marchés techniques et complexes, la multiplication des références et des acteurs rend la comparaison manuelle difficile.
 
Lorsque cette technique révèle ses limites, l’automatisation s’impose : la mise en place d’un processus d’analyse systématisé permet d’opérer par proximité et d’obtenir des matrices de comparabilité objectives, factuelles et précises. Sans compter le gain de temps qu’offre l’automatisation dans l’analyse des données.

Au sommaire du livre blanc ​

Nous avons mis au point un livre blanc en trois parties pour vous aider à comprendre les enjeux de l’automatisation dans votre processus de comparaison produit.
  1. Comparaison produit : des enjeux métiers fondamentaux
  2. Une automatisation devenue incontournable face au Big Data
  3. Monter son comparateur automatisé de produits en 5 étapes
 
Ce dernier point, sous forme de fiche pratique, vous permettra de suivre un parcours défini, de la détermination des critères de comparabilité les plus pertinents au déploiement d’un processus de comparaison au sein de votre organisation. Une façon méthodique de gagner en compétitivité grâce à la Data.

Vous songez à automatiser votre processus de comparaison produit ? Lizeo accompagne les entreprises dans leur transformation digitale basée sur les données. Elle est capable d’assurer une comparabilité de produits performante fondée sur les dernières technologies big data, et ce, quel que soit le marché. Ne perdez plus de temps à comparer vos produits à la main : automatisez !

Dans cet article