Lizeo

Le Blog Data par Lizeo

Mercedes CLA voiture 2026

© Lizeo

Salon de Bruxelles 2026 : les moments forts de la 102ᵉ édition

La 102ᵉ édition du Salon de l’Automobile de Bruxelles 2026 se tient en ce moment, du 9 au 18 janvier 2026. L’événement rassemble constructeurs, marques de prestige et grand public autour d’une exposition automobile de grande ampleur, qui s’étend sur une surface de 115 000 m².

Avec 64 marques présentes et 415 véhicules exposés, le Salon de Bruxelles s’impose comme l’un des plus grands rendez-vous automobiles européens, aux côtés de Paris et Munich. L’événement, qui devrait accueillir plus de 300 000 visiteurs cette année (avec une fréquentation en hausse de +20 % par rapport à 2025 sur les deux premiers jours selon les organisateurs du Salon), s’inscrit comme le successeur du Salon de Genève. 

Une exposition de grande ampleur ​

Le salon s’articule autour de :

  • 4 halls dédiés aux véhicules de tourisme et aux utilitaires
  • 1 hall consacré à la moto

     

Au total, 64 marques sont présentes et 415 véhicules sont exposés au public. À titre comparatif, le dernier salon lyonnais comptait 300 modèles neufs de 57 marques différentes.

Hall moto 2

© Lizeo

Une forte présence des véhicules électrifiés

Parmi les 415 véhicules exposés :

  • 181 sont des voitures électriques (soit 43,3 %)
  • 99 sont des voitures hybrides (soit 23,8 %)

Au total, 67,1 % des véhicules exposés sont électrifiés. Cela confirme la tendance du “tout électrique” par les constructeurs même si l’interdiction de la vente des voitures thermiques prévue pour 2035 en Europe a été suspendue très récemment. 

© Lizeo

11 premières mondiales présentées à Bruxelles ​

L’édition 2026 du Salon de Bruxelles accueille 11 premières mondiales:

  • Renault Twingo E-Tech (modèle électrique)
  • Kia EV2 (modèle électrique)
  • Kia EV3 GT (modèle électrique)
  • Kia EV4 GT (modèle électrique)
  • Kia EV5 GT (modèle électrique)
  • Mazda CX-6e (modèle électrique)
  • Porsche Cayenne Electric (modèle électrique)
  • Mercedes GLB (modèles électrique et hybride)
  • Opel Astra -Facelift (modèles électrique et hybride)
  • Peugeot 408 -Facelift (modèles électrique et hybride)
  • Ford Ranger – Facelift (modèles hybride et thermique)

© Lizeo

La Mercedes CLA élue Voiture de l’Année 2026 ​

Le 9 Janvier dernier, la Mercedes CLA a été élue Voiture de l’année pendant la première journée du Salon. Mercedes n’avait plus remporté ce prix depuis 52 ans.  La Mercedes CLA est équipée de moteurs hybride et électrique. 

Les informations détaillées sur les montes de pneus OE de la Mercedes CLA exposée au Salon :

Source : Lizeo Vehicle & Fitment Database

Photo : © Michel Verpoorten / FEBIAC / Brussels Motor Show

Pour accéder aux données complètes de montes de pneus OE des autres véhicules exposés, y compris les premières mondiales, veuillez compléter ce formulaire.

Des modèles de prestige

Le Salon de Bruxelles 2026 présente également des véhicules d’exception. Parmi eux, la Bugatti Tourbillon est exposée pour la première fois au public. Ce modèle est produit à 250 exemplaires dans le monde et son prix de vente est affiché à 3,8 millions d’euros.

© Lizeo

En conclusion, la 102ᵉ édition du Salon de Bruxelles confirme sa place parmi les grands rendez-vous automobiles européens, mêlant innovations électriques, modèles hybrides et véhicules de prestige. Avec plus de 300 000 visiteurs attendus et de nombreuses premières mondiales présentées, l’événement reflète les grandes tendances du marché. 

Vous voulez avoir des informations sur les montes de pneus (Marque, Produit, Dimensions, OE Marking,…) des 415 voitures exposées au Salon de Bruxelles, contactez-nous ou remplissez ce formulaire

Rendez-vous en 2027 pour le prochain salon de Bruxelles, et ne manquez pas le prochain article Lizeo sur le salon The Tire Cologne, qui se tiendra du 9 au 11 juin 2026.